Logo Expans Digital

Google : Les liens seront moins importants comme facteur de classement à l'avenir

7 novembre 2022
5/5 - (1 vote)

Google a publié sur le podcast Search Off The Record, qui était un enregistrement de la session brightonSEO, où John Mueller de Google a déclaré qu'il pense qu'avec le temps, les liens en tant que facteur de classement ne seront plus aussi importants qu'aujourd'hui. En bref, les liens ne seront pas pondérés comme ils le sont aujourd'hui dans l'algorithme de classement de Google.

John a déclaré à 13:52 de l'enregistrement lorsqu'il a été interrogé sur les liens : "Eh bien, c'est quelque chose où j'imagine, au fil du temps, le poids sur les liens. À un moment donné, il diminuera un peu, car nous ne parvenons pas à comprendre un peu mieux comment le contenu s'intègre dans le contexte de l'ensemble du Web. Et dans une certaine mesure, les liens seront toujours quelque chose dont nous nous soucierons parce que nous devons trouver des pages d'une manière ou d'une autre. C'est comme si vous trouviez une page sur le web sans y faire référence."

John a ensuite ajouté : "Mais je pense qu'avec le temps, ce ne sera plus un facteur aussi important qu'aujourd'hui. Je pense que c'est déjà quelque chose qui a beaucoup changé."

Voici l'enregistrement si vous voulez l'écouter vous-même :

Matt Cutts, l'ancien Googler, a dit quelque chose de similaire il y a environ 8 ans et la vérité est que les liens sont beaucoup moins pondérés qu'il y a 8 ans et cette tendance se poursuit. Il y a deux ans, Google a déclaré que les liens n'étaient pas le facteur de classement le plus important pour les recherches Google.

Voici le commentaire de Glenn Gabe à ce sujet :

We Are
Expans Digital
crossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram